Que mange un chinchilla ? Adrien, 9 ans

Photo Salix Le chinchilla, originaire d’Amérique du Sud, est un petit animal charmant mais fragile. Il ne faut pas trop le manipuler et bien surveiller ce qu’il mange.

C’est un petit rongeur, mais sa nourriture n’est pas celle d’un cochon d’Inde ni d’un hamster.

Il faut lui donner chaque jour environ deux cuillerées à soupe de granules spéciales contenant des vitamines, de la luzerne, du blé, mais pas trop de graisses, ni de sucres.

Il faut aussi lui donner une poignée de bon foin et bien sûr de l’eau fraîche. Il ne faut pas lui donner de légumes ou de fruits frais, éviter les friandises sucrées, les graines, le fromage.

8 réflexions sur « Que mange un chinchilla ? Adrien, 9 ans »

  1. hugo dit :

    adrien, je te dirais plutôt de choisir un cochon d’inde, un chat, un animal plus facile a nourrir!

  2. zoé dit :

    Adrien, je te dirais de choisir un animal qui vit plus longtemps

  3. KEMPF dit :

    Ce n est pas facile de s’occuper d’un chinchilla, prend un hamster.

  4. Triskelchanel dit :

    Moi j’ai deux chinchillas : un mâle, Triskel, et une femelle, Chanel. Les chinchillas peuvent vivre jusqu’à 20 ans.
    Ce n’est pas si dur que ça ‘élever des chinchillas. Je te conseille d’en acheter un. Bien sûr, il faut s’en occuper et si tu fais ça bien, ton animal inventera sûrement des moyens de te rendre heureux et joyeux. Chanel et moi, nous aimons beaucoup jouer à cache-cache et Triskel aime beaucoup jouer à la balle. Tu verras que c’est un vrai plaisir de jouer avec ces animaux.

  5. Morgane dit :

    C’EST TROP MIGNON!!!

  6. Flora dit :

    Je trouve ça mignon et si tu l’aimes, tu peux t’en occuper.

  7. mon grisouille dit :

    bonjour je m’appelle Justine, je vais te donner quelques trucs: il faut continuer à t’occuper de ton chinchilla. Moi par exemple j’en est un, il s’appelle Grisouille. Il joue bien et il aime bien dormir avec moi 🙂

  8. mon grisouille dit :

    ça s’est trop mignon !

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.