Le chinchilla, originaire d’Amérique du Sud, est un petit animal charmant mais fragile. Il ne faut pas trop le manipuler et bien surveiller ce qu’il mange.
C’est un petit rongeur, mais sa nourriture n’est pas celle d’un cochon d’Inde ni d’un hamster.
Il faut lui donner chaque jour environ deux cuillerées à soupe de granules spéciales contenant des vitamines, de la luzerne, du blé, mais pas trop de graisses, ni de sucres.
Il faut aussi lui donner une poignée de bon foin et bien sûr de l’eau fraîche. Il ne faut pas lui donner de légumes ou de fruits frais, éviter les friandises sucrées, les graines, le fromage.
adrien, je te dirais plutôt de choisir un cochon d’inde, un chat, un animal plus facile a nourrir!
Adrien, je te dirais de choisir un animal qui vit plus longtemps
Ce n est pas facile de s’occuper d’un chinchilla, prend un hamster.
Moi j’ai deux chinchillas : un mâle, Triskel, et une femelle, Chanel. Les chinchillas peuvent vivre jusqu’à 20 ans.
Ce n’est pas si dur que ça ‘élever des chinchillas. Je te conseille d’en acheter un. Bien sûr, il faut s’en occuper et si tu fais ça bien, ton animal inventera sûrement des moyens de te rendre heureux et joyeux. Chanel et moi, nous aimons beaucoup jouer à cache-cache et Triskel aime beaucoup jouer à la balle. Tu verras que c’est un vrai plaisir de jouer avec ces animaux.
C’EST TROP MIGNON!!!
Je trouve ça mignon et si tu l’aimes, tu peux t’en occuper.
bonjour je m’appelle Justine, je vais te donner quelques trucs: il faut continuer à t’occuper de ton chinchilla. Moi par exemple j’en est un, il s’appelle Grisouille. Il joue bien et il aime bien dormir avec moi 🙂
ça s’est trop mignon !