© rostyle - stock.adobe.com

Pourquoi y a-t-il beaucoup de pigeons en ville ? Robin, 10 ans

La ville est un habitat parfait pour les pigeons ! 

Dans la nature, les pigeons vivent sur les falaises et autres parois rocheuses. Les immeubles des villes, tout en hauteur et garnis de nombreux perchoirs et cavités, ressemblent un peu à cet habitat naturel.  

De plus, les villes regorgent de nourriture pour les pigeons : entre les rues, jardins, marchés et poubelles, les pigeons trouvent graines, restes de nourriture ou même déchets… Alors qu’ils étaient de base plutôt granivores (qui mangent des graines), ces oiseaux ont adapté leur alimentation et sont devenus omnivores (qui mangent de tout).   

P.P. / Images Doc / septembre 2021 

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.