Difficile de répondre à cette question !
Si le rat-taupe nu est dépourvu de poils, c’est sans doute parce cette caractéristique a été un avantage au cours de l’évolution. C’est probablement en lien avec son mode de vie souterrain, car les rats-taupes nus passent leur vie dans des galeries creusées sous la savane africaine.
Si leur peau est quasiment entièrement nue, les rats-taupes possèdent quand même quelques poils très sensibles au niveau de la tête, des pattes et de la queue. Ce sont les vibrisses. Elles permettent au rat-taupe nu de se repérer dans ses galeries.
P.P. / Images Doc / mai 2023
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.