Pourquoi faut-il protéger le chien contre les tiques ? Thomas (11 ans)

tiquesLes tiques sont des parasites qui se nourrissent du sang des mammifères et des oiseaux. Chaque espèce de tique a son hôte préféré.

Celle du chien se laisse tomber d’une branche ou d’une herbe quand l’animal passe ou se couche au sol.

La tique se fixe alors dans la peau et aspire le sang. En même temps, elle injecte un peu de sa salive. Si sa salive contient des microbes, elle contamine alors le chien, et cela peut provoquer des maladies graves ou même mortelles.

C’est pourquoi, il faut protéger ton chien. Certains produits sont anti-puces et anti-tiques. Après chaque balade en forêt, inspecte le pelage de ton chien. Si tu découvres une tique, tu dois l’extraire mais pas n’importe comment. Ne mets pas d’éther, n’utilise pas une pince à épiler. Procure-toi un tire-tique qui permet de faire lâcher prise à la tique. Pense à désinfecter et à te laver les mains après.

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Pourquoi faut-il protéger le chien contre les tiques ? Thomas (11 ans) »

  1. gregory dit :

    je voudrais avoir des informations sur les sauterelles jaunes,vertes et brunes avec une queue merci

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.