Est ce qu’une gerbille peut vivre seule ? Remy, 13 ans

(c) bloki

(c) bloki

Dans la nature, les gerbilles vivent en groupe. Elles sont parfois plusieurs dizaines dans les mêmes terriers.
Quand une gerbille est seule dans une cage, elle s’ennuie et elle peut devenir agressive. Il faut donc au minimum en adopter deux à la fois.
Le mieux est de prendre deux mâles du même âge
. Car un couple va se reproduire et il risque d’y avoir un problème de surpopulation dans la cage. Il faut aussi éviter de mettre deux femelles ensemble car, chez les gerbilles, elles sont dominantes. Elles risquent de se battre et de se mordre.
Les gerbilles ont besoin de communiquer entre elles. Elles poussent de petits couinements. Pour donner l’alerte, elles tambourinent avec leurs pattes arrière. La panique gagne alors tout le groupe qui tambourine en chœur !

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Est ce qu’une gerbille peut vivre seule ? Remy, 13 ans »

  1. Aymeric dit :

    Pourquoi ils vivent que dans les champs ?

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.