Léopard ©Rylan/Adobe Stock

Léopard ©Rylan/Adobe Stock

Est ce que les félins mangent de l’herbe ? Pierre, 6 ans

La réponse d’Images Doc : Non, les félins se nourrissent de chair animal pourtant indirectement ils mangent quand même de l’herbe !
Les lépards et les lions chassent des gazelles, des zèbres ou des gnous qui sont herbivores.
Les tigres aussi sont exclusivement carnivores. Leur estomac et leurs intestins ne pourraient pas digérer l’herbe.
Un lynx capture des lièvres et des chevreuils qui mangent de l’herbe.
Un guépard attrape des oiseaux qui ont mangé des sauterelles qui se nourrissent d’herbe.
Ainsi, les félins comme tous les animaux dépendent des plantes pour leur nourriture. Les herbivores mangent directement les plantes, les carnivores mangent d’autres animaux herbivores ou carnivores. N. T.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.