Les inséparables sont de petits oiseaux africains mais ils supportent bien un climat tempéré.
Comme leur nom l’indique, ils adorent vivre en compagnie. Heureusement, ils s’accommodent d’une famille d’adoption humaine.
Leur cage doit avoir un fond carré ou rectangulaire car les cages rondes ne leur conviennent pas. Mets-leur des perchoirs de différent diamètre, sans papier sablé.
Place la cage à l’abri des courants d’air et des rayons directs du soleil. Nettoie le fond de la cage et les perchoirs tous les jours. Chaque semaine, passe la cage vide sous la douche pour bien la nettoyer.
Apprend à tes inséparables à sortir de leur cage, en fermant bien les fenêtres ! Laisse-les sortir une fois par jour. Mais la nuit, assure-leur 12 à 14 heures de calme, sans lumière électrique, en couvrant leur cage avec un tissu épais et noir.
Chaque jour, lave leur auge et change l’eau pour qu’elle soit propre et fraîche. Donne-leur des aliments adaptés. Pas de graines ou de friandises pour perruche.
Tu peux aussi leur donner des fruits et des légumes bien lavés et séchés, mais évite l’oignon, la pomme de terre, les champignon, l’avocat.
Donne-leur du bois tendre pour user leur bec et des jouets comme des clochettes, des balançoires, des anneaux assez grands. Ne leur mets pas de miroirs.
Bien soignés, les inséparables peuvent vivre 15 ans !
Je viens d’acheter mes inséparables masqués mais ils ont peur de descendre en bas de la cage pour manger.
Bonne chance pour les oiseaux de la terre