Les bandelettes servent à protéger le corps de la momie. Les Egyptiens de l’Antiquité croient qu’après la mort, une nouvelle vie commence au pays des dieux. Mais il faut que le corps du mort soit bien conservé. C’est pour cela qu’il est momifié.
Les embaumeurs commencent par enlever les poumons, les intestins, le foie, le cerveau. Seul le coeur reste en place. Le corps est ensuite recouvert d’un sel qui dessèche le corps.
Ensuite c’est l’emmaillotement : on entoure le corps avec des bandelettes, en glissant des porte-bonheur entre les bandes pour protéger le mort.
Puis la momie est placée dans un sarcophage et portée vers son tombeau.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.