© PeskyMonkey - Adobe

Pourquoi les dieux égyptiens ont-ils la moitié de leur corps en animal ? Elisanne, 12 ans

La réponse d’Images Doc

Les Égyptiens de l’Antiquité adorent plus de 700 dieux ! Ces dieux ont la forme d’un homme, d’un animal ou d’un homme à tête d’animal.

Leur aspect reflète un trait de leur caractère. Par exemple, Sobeck le dieu des eaux a une tête de crocodile, un animal qui vivait dans les eaux du Nil.

Mais un dieu peut aussi changer de forme : par exemple Hathor, la déesse de l’amour est représenté en femme coiffée de cornes ou en vache ou encore en femme aux oreilles de vache ! La déesse reste ainsi mystérieuse et échappe aux forces maléfiques… Malin, non ?

Pascale Bouchié/juin 2020

Abonnez votre enfant à Images Doc

1 réflexion sur « Pourquoi les dieux égyptiens ont-ils la moitié de leur corps en animal ? Elisanne, 12 ans »

  1. courgette dit :

    Oui je confirme en tant que fan de l’Égypte antique : )

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.