© Brocreative - stock.adobe.com

D’où viennent les tyroliennes ? Léo, 7 ans

La tyrolienne est apparue pour la première fois dans les Alpes. Son nom est ainsi inspiré du Tyrol, une partie des Alpes située entre l’Autriche et l’Italie. Cet engin est alors utilisé pour transporter des marchandises au-dessus de vallées ou de rivières coincées entre deux montagnes.

Elles se sont ensuite développées à partir des années 1930 dans les parcs de loisirs italiens. On traversait, dans les airs et de façon sportive, un précipice séparant deux aiguilles rocheuses.

Aujourd’hui, la tyrolienne est devenue une activité amusante pour toute la famille. Onse déplace dans les airs grâce à une poulie attachée à un câble ou une corde. Sensations fortes garanties !

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.