Buzz Aldrin marchant sur la lune (mission Apollo 11) © NASA
Buzz Aldrin marchant sur la lune (mission Apollo 11) © NASA

Combien de fois les hommes sont-ils allés sur la Lune ? Milan, 9 ans

12 hommes ont marché sur la Lune lors de 6 voyages qui ont eu lieu entre 1969 et 1972.

La première fois, c’est la mission Apollo 11. Neil Armstong et Buzz Aldrin sont les premiers hommes à fouler le sol de la Lune, le 21 juillet 1969.

La dernière fois, c’est la mission Apollo 17, en décembre 1972. Cette mission dure 12 jours et les astronautes Gene Cernan et Jack Schmitt parcourent 36 km en jeep lunaire.

La Nasa, l’agence spatiale américaine, envisage d’installer des humains sur la Lune en 2037.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.