Adobe Stock
© Adobe Stock

Qui a inventé la radio ? Maëlle, 9 ans

Différents chercheurs ont collaboré à l’invention de la radio. Parmi eux, l’ingénieur serbe, naturalisé américain, Nikola Tesla, qui dépose un brevet en 1891 et le physicien italien, Guglielmo Marconi, qui fait de même en 1895. La radio est d’abord utilisée par l’armée avant de devenir un grand moyen de communication.
Le 24 décembre 1906, la première émission radiophonique a lieu : elle diffuse des chants de Noël et est écoutée à 800 km de son lieu de diffusion.
Pour en savoir plus, Les inventions qui ont changé le monde, un hors-série d’Images doc, février 2019.

2 réflexions sur « Qui a inventé la radio ? Maëlle, 9 ans »

  1. pascal dit :

    C’est d’abord Guglielmo Marconi qui fit les premiers essais.

  2. Anna dit :

    Très bonne question ! je ne savais pas que c’était serbe

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.