Comment Néandertal dépeçait-il les bisons ?

Image 2A Toulouse, des archéologues spécialistes de la préhistoire ont profité de la mort d’un bison pour vérifier par eux-même comment nos ancêtres s’y prenaient pour découper l’animal avec de simples silex taillés. C’est ce qu’on appelle de l’archéologie expérimentale.

> Clique sur ce lien pour les voir faire : Archéologie préhistoire : découpe d’un bison avec les outils de l’Homme de Néandertal – Institut national de recherches archéologiques préventives.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.