Contrairement à ce que l’on peut penser, l’Humain préhistorique était soigneux et propre. Il se rasait et se coupait les cheveux pour ne pas avoir de parasites, comme des poux.
Pour cela, il taillait des lames très fines dans du silex. Ces objets très coupants faisaient office de rasoirs et de ciseaux. Dans la grotte de La Marche, dans la Vienne, des archéologues ont effet trouvé des dalles et des plaquettes gravées, remontant à 14 500 ans avec des profils masculins sans barbe ni moustache !
En savoir plus : Quand se finit la préhistoire ?
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.