15000 ans avant notre ère, les hommes préhistoriques ont domestiqué un animal pour la première fois. C’était le loup gris ! Il s’est approché des humains pour essayer de voler leurs restes de nourriture.
A cette époque, les animaux sauvages – le cheval, le bison, l’aurochs ou le mouflon – étaient uniquement chassés pour leur viande.
Avec le loup gris tout a changé. Il a été utilisé par l’homme pour attraper de grosses proies et pour se défendre contre certains prédateurs. C’est l’ancêtre du chien !
Progressivement, les chasseurs-cueilleurs ont élevé d’autres animaux sauvages comme les chevaux ou les bouquetins. Ils se sont nourris de leur viande et ont fabriqué des vêtements avec leurs peaux.
© Brad Pict - stock.adobe.com
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.