Voici à quoi ressemble un embryon humain de six semaines, avec sa queue encore bien visible. © SciePro - stock.adobe.com

est-ce qu’il nous restent encore un tout petit bout de queue sur le coccyx ? Ariel, 10 ans.

Oui et ce petit bout de queue, c’est le coccyx !  

Il est constitué de quatre os soudés entre eux. Ce sont, en fait, les quatre dernières vertèbres de la colonne vertébrale. Le coccyx n’est pas mobile et il reste caché à l’intérieur du corps mais il est très utile car des muscles y sont attachés.  Cependant, avant de naître, un humain a bien une queue visible. Elle se forme peu de temps après la fécondation et reste visible jusqu’à six semaines. Ensuite, elle régresse et à la naissance, il ne reste que le coccyx.  

E.F.@Images Doc – avril 2022

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.