© FAB.1 - stock.adobe.com

Pourquoi n’a-t-on pas de poils sur la paume de la main ? Charline, 9 ans.

C’est le résultat de la sélection naturelle.

Dans la famille des grands singes, à laquelle nous appartenons, aucun singe ne possède de poils sur les paumes. Grâce à cette caractéristique, il nous est possible de manipuler et de saisir toutes sortes d’objets. Ainsi il est aisé de fabriquer des outils et de s’en servir pour trouver de la nourriture, par exemple.
Ainsi l’absence de poils dans les paumes a sûrement permis à nos ancêtres d’avoir de meilleures chances de survie que les singes avec des poils dans les paumes.

Ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui on serait bien gêné si on avait de la fourrure au creux des mains !

E.F.@Imags doc-décembre 2023

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.