© Gregory Johnston - Shutterstock

Comment se fabrique la poussière ? Cléa, 10 ans.

Elle provient de tout ce qui nous entoure et qui s’use…

À l’intérieur des maisons, la poussière est surtout constituée de restes de peau, de poils et de cheveux. Bien sûr, s’il y a des animaux domestiques, ils participent eux aussi, et de la même façon à former la poussière. On y trouve aussi beaucoup de fibres de tissus provenant des vêtements.

À l’extérieur, les activités humaines produisent des poussières qui sont souvent très polluantes. Elles proviennent de la combustion du bois, du charbon et des carburants dans les moteurs des véhicules. Sans oublier l’usure des freins et des pneus sur la chaussée…
Cependant, il existe aussi une origine naturelle à la poussière : le pollen des plantes, les spores des champignons, l’érosion des sols par le vent et les éruptions volcaniques !

E.F.@Images Doc – avril 2020

1 réflexion sur « Comment se fabrique la poussière ? Cléa, 10 ans. »

  1. Le lézard dit :

    Super! 😁 chez moi, il y a plein de poussière !

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.