La réponse d’Images Doc :
Beaucoup d’oiseaux régurgitent par le bec les débris qu’ils ne peuvent pas digérer, que l’on appelle des pelotes quand elles persistent dans la nature.
Les pelotes de réjection du hibou grand duc ou de la chouette effraie sont connues car elles restent longtemps sur le sol. Elles contiennent des petits os agglomérés avec les poils de leurs proies, des petits rongeurs.
Par contre les pelotes de la chouette chevêche constituées d’ailes et de carapaces d’insectes, ou celles du martin pêcheur qui contiennent des os et des écailles de poissons se désagrègent rapidement.
Les mouettes, les goélands, les cormorans, mais aussi les hérons, les martinets, les corbeaux, les rouges-gorges et d’autres passereaux régurgitent des éléments coriaces de leur repas, mais cela ne prend pas la forme de pelote. N.T.
Quels oiseaux crachent des pelotes de rejection ? Solène, 10 ans
1 réflexion sur « Quels oiseaux crachent des pelotes de rejection ? Solène, 10 ans »
Laisser un commentaire
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.
waw j’adore la question, elle est trop intéressante