© Fotolia
© Fotolia

Quel est le prédateur de la baleine bleue ? Enzo, 7 ans

La baleine bleue est le plus grand animal du monde. Elle a peu de prédateurs naturels.

La baleine bleue se fait quand même attaquer par des requins tant qu’elle n’a pas sa taille adulte. Mais son principal prédateur naturel est l’orque. Quand des orques attaquent à plusieurs une baleine, elles lui infligent des morsures profondes qui peuvent la tuer.
Mais le prédateur qui a exterminé le plus  de baleines, c’est l’homme ! Avec la chasse, plusieurs centaines de milliers de baleines ont été tuées au XIXe et au XXe siècles. Aujourd’hui, cette chasse est interdite, mais les baleines souffrent de la pollution de la mer et sont parfois victimes de collisions avec des bateaux.
Quand une baleine meurt,  son corps sombre le plus souvent au fond de l’océan. Là, des centaines d’espèces animales s’en nourrissent. Et il faut parfois plus d’un siècle pour que sa carcasse disparaisse totalement. La chasse, en extrayant le corps des baleines hors de la mer, a certainement aussi fait disparaître de nombreuses espèces marines.

 

3 réflexions sur « Quel est le prédateur de la baleine bleue ? Enzo, 7 ans »

  1. Raphaël Mazzini dit :

    Merci,j’adore les océans.

    1. raph dit :

      Merci beaucoup

  2. Amandine dit :

    Je ne savais pas que la Baleine Bleue et la famille de la Baleine a des prédateurs . Bisous .

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.