© Fotolia
© Fotolia

Est-ce que les tortues ont des dents ? Francisco, 6 ans

Non, les tortues n’ont pas de dents, pourtant elles peuvent mordre.

Les tortues terrestres ou aquatiques ont un bec ! Ce bec est en corne comme sa carapace. Il pousse en continu comme nos ongles. En mangeant des aliments durs, la tortue rend le bord de son bec tranchant.
Avec son bec et sa mâchoire puissante, la tortue découpe ses aliments en petits morceaux. Elle les avale ensuite sans les mâcher. Certaines espèces peuvent donc pincer et couper violemment, même sans dent.
Les bébés tortues ont une sorte de dent que l’on appelle la dent de l’œuf. C’est une pointe dure qui n’est pas dans sa bouche mais au dessus de son nez. Cette dent lui permet de déchirer l’enveloppe de l’œuf pour en sortir. Elle disparaît ensuite.

 

Abonnez votre enfant à Images Doc

7 réflexions sur « Est-ce que les tortues ont des dents ? Francisco, 6 ans »

  1. Amandine dit :

    Ma mère avait une tortue elle s’appelait Oscar et un jour elle était morte : (

  2. Anastasia dit :

    Lol

  3. Dave dit :

    Je suis désolé pour ta tortue morte 🙁

  4. Mimi dit :

    Ma tortue n’est pas comme les autres alors…. la mienne elle mâche ses aliments avant de les avaler.

  5. C la L dit :

    Moi j’ai une tortue qui vient de Nouvelle-Guinée. Elle mâche et elle devrait pas grandir plus de 25 cm. Elle a le ventre en rouge.

  6. tortitank dit :

    Moi j’ai acheté un terrarium depuis ma tortue adore manger mon père me dit que c’est pour reproduire son biotope.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.