Quel est le pire ennemi du moustique ? Gabriel 9 ans

culexquinquefasicatuslarge

©DR

Les moustiques ont de très nombreux prédateurs. Quand ils sont adultes, ils sont capturés par des oiseaux insectivores, comme les hirondelles et les martinets, par les chauve-souris, mais aussi par les grenouilles et les libellules.
Les moustiques passent la première partie de leur vie dans l’eau, sous forme de larves. Ils sont alors la proie de poissons comme les gambusis, de batraciens comme les grenouilles, de larves d’insectes comme celle du dytique ou de libellules.
Le plus violent ennemi du moustique est certainement l’homme avec ses insecticides. Ils tuent les moustiques et d’autres insectes volants. Leurs prédateurs risquent d’être empoisonnés ou d’avoir moins à manger.
Pour limiter les moustiques, il faut veiller à ne pas laisser de l’eau dans laquelle les femelles pondent. Et plutôt que d’éliminer les adultes, il faut utiliser des odeurs ou des systèmes pour les repousser ou se protéger avec une moustiquaire. En effet, quand une femelle n’arrive pas à piquer, elle ne peut pas nourrir ses œufs.

Abonnez votre enfant à Images Doc

2 réflexions sur « Quel est le pire ennemi du moustique ? Gabriel 9 ans »

  1. Kent dit :

    Bonjour. Dans votre liste de prédateurs vous avez oublié les lézards… Ils y en a plein dans ma maison sur se régalent avec les moustiques. Ce sont des Geckos. Je les appelle mes amis.
    Kent

  2. Cyrielle dit :

    Très instructif. Merci Gabriel. Cyrielle 36 ans

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.