Le mot « koala » est un mot issu d’une langue aborigène d’Australie. Il veut dire « qui ne boit pas » !
En effet, les koalas sont des animaux qui ne boivent quasiment jamais. En fait, ils trouvent l’eau dont leur corps a besoin dans leur nourriture : les feuilles d’eucalyptus, qu’ils passent leurs journées à manger !
Mais des observations faites l’année dernière ont montré que ces animaux boivent peut-être plus que les scientifiques ne le pensaient jusqu’à présent : des koalas ont été vus à plusieurs reprises lécher l’eau qui coule le long des troncs d’arbres, pendant ou juste après un épisode de pluie. Alors, le koala porte-t-il vraiment bien son nom ?
P.P. / Images Doc / juillet 2021
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.