Les colibris sont des tout petits oiseaux tropicaux qui se nourrissent principalement du nectar des fleurs. Le nectar est riche en sucres, mais les colibris ont besoin de compléter leur menu avec des protéines qu’ils trouvent en consommant des insectes qu’ils capturent en vol ou sur les plantes.
Les colibris ont un bec fin, plus ou moins long, rectiligne ou recourbé, selon les espèces. Il leur permet d’atteindre les glandes à nectar dans le cœur des fleurs. Pour cela, ils ne se posent pas sur la fleur comme le font les insectes. Ils volent sur place en battant très rapidement des ailes.
Une fois le bec planté dans la fleur, le colibri utilise sa longue langue pour aspirer le nectar. Il visite ainsi chaque jour des centaines de fleurs et absorbe ainsi l’équivalent de son poids en nectar. Comme un colibri pèse de 2 à 20 grammes selon les espèces, tu trouves peut être que ce n’est pas beaucoup, mais imagine que tu ingurgites 25 ou 30 kilos de confiture par jour !
Bah c’était logique hein!!
c’est interessant
Coucou, ça m’a vraiment plu car je suis en 4e et j’avais un exposé et c’est très intéressant : j’ai eu un 18/20. Merci Irène.
Je me suis pas présentée je suis Gaëlle. SUPER BRAVO POUR TA NOTE!!!!!🎉🎊🎈
super interessant
bonjour super intéressant😀 votre réponse. ça m’a aidée pour mon devoir en SVT
Je suis en secondaire 1 et j’avais un texte à écrire j’ai pris ce sujet car je n’en connaissais pas beaucoup à ce propos. Merci Irène tu m’as beaucoup aider!! 😊