Le pelage tacheté des panthères est un excellent camouflage !
Ses taches rendent la panthère difficile à voir dans son environnement : elle est discrète à la fois dans les herbes de la savane, et aussi dans les arbres où elle se perche pour se reposer ou manger. Pratique pour ne pas se faire repérer par ses proies ou par d’autres animaux.
Chez la panthère, on appelle les grosses taches brunes cerclées de noir les ocelles.
La panthère n’est pas le seul félin à avoir un pelage tacheté : c’est le cas également de ses cousins africains le serval et le guépard, de la panthère des neiges, en Asie, ou encore du jaguar et de l’ocelot, qui vivent en Amérique du Sud. Pour tous ces félins, les taches leur permettent de passer inaperçus ou presque !
Images Doc / P.P. / avril 2024
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.