Le renard a peu de prédateurs naturels.
Des loups ou un ours peuvent capturer un renard, mais ces grands prédateurs trouvent souvent des proies plus faciles. Il peut aussi être attaqué par des chiens. Les renardeaux ont plus de prédateurs : chien, hibou Grand-Duc ou encore lynx.
Le renard est, par contre, persécuté par les chasseurs, car il est considéré comme nuisible dans plusieurs départements. Sa chasse est autorisée plusieurs mois dans l’année. Il est victime de tirs, mais aussi de déterrage dans les terriers qu’il occupe.
Pourtant, le renard est lui-même un prédateur. Il se nourrit principalement, non pas de poules, mais de petits rongeurs. En chassant les rongeurs, il évite des dégâts dans les cultures ou l’utilisation de produits chimiques pour les empoisonner.
Comme tous les prédateurs, les renards ne peuvent être trop nombreux sur un territoire, car les renardeaux ne survivent que s’ils sont assez bien nourris, donc s’il y a assez de proies.
J’adore les renards et je déteste qu’on les tue car ils ne sont pas nuisibles car ils nettoient ( mangent le reste ) des carcasses laissées par les plus gros prédateurs ! Et il mange de petits rongeurs !
moi aussi les j’adore et moi aussi je n’aime pas qu’on les tue
C’est la chaîne alimentaire
Mais les humains en tuent et ça c’est pas bien
Moi j’ai des chats qui disparaissent et je pense que les renards les tuent.
Bonjour, moi j’aimerais que la chasse au renard soit interdite.😥
Bonjour, nous avions 4 poules et un renard les a toutes tuées …alors que nous habitons une maison en ville…les enfants ont pleuré, je leur ai expliqué qu’il faut bien qu’ils se nourrissent mais ils sont trop nombreux et il faut bien des chasseurs pour réguler.