Est ce vrai que pour un chien un an, ça compte 7 ans ? Gabie, 10 ans

chiot_Bruno-LianceLa durée de vie d’un chien est de 10 à 12 ans, en moyenne, alors que celle d’un humain est environ 7 fois plus longue. On multiplie donc l’âge d’un chien par 7 quand on  veut avoir rapidement une idée de son vieillissement. Mais ce calcul n’est pas tout à fait exact.

Il est même faux si le chien est jeune : à un an, le chien a plutôt la maturité d’un humain de 15 à 20 ans, alors que selon ce calcul, il aurait 7 ans ! Ce calcul est tout aussi faux pour un chien  très âgé, surtout s’il est de petite taille ou de grande taille.

> Pour être précis, les vétérinaires ont établi un tableau des équivalences de l’âge du chien en fonction de son poids.

1 pensée sur “Est ce vrai que pour un chien un an, ça compte 7 ans ? Gabie, 10 ans”

  1. sarah dit :

    tu as raison Gabie
    Sarah 9 ans

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.