Oui toutes les chenilles peuvent donner des papillons.
Une chenille est la larve qui sort de l’œuf d’un papillon. Elle est d’abord petite puis elle grossit en plusieurs étapes. Quand elle atteint son dernier stade, elle s’immobilise, se suspend sous une feuille ou s’entoure d’un cocon de soie. C’est une chrysalide.
A l’extérieur de la chrysalide, on devine déjà certains organes du papillon, comme la trompe, les ailes et les pattes que n’a pas la chenille.
A l’intérieur de la chrysalide, il se forme une sorte de bouillie et certaines cellules qui étaient endormies comme des bourgeons dans la chenille se développent à leur tour grâce à cette bouillie. C’est comme un deuxième œuf.
Quand le papillon est prêt, il sort de la chrysalide. C’est l’émergence.
Les chenilles sont le premier stade de développement des papillons. Les papillons sont les adultes qui se reproduisent.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.