Comment les dinosaures ont-ils disparu ? Agathe, 9 ans

La réponse d’Images Doc : Il existe plusieurs hypothèses.
La plus reconnue scientifiquement est qu’un gros astéroïde venu de l’espace a percuté la Terre, en pulvérisant des tonnes de roche dans l’atmosphère. Il a fait alors froid et sombre si bien que les plantes ont fané. Les herbivores sont morts de faim et leurs prédateurs n’avaient plus de proies. Seuls quelques charognards ont survécu un peu plus longtemps.
La plupart des dinosaures sont morts il y a 65 millions d’années, mais certains du groupe des théropodes ont donné naissance aux oiseaux actuels. Leurs pattes avant de ces carnivores qui se déplaçaient sur leurs pattes arrière, se sont transformées en ailes et ils ont acquis un bec. NT

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.