© Philippe - stock.adobe.com

Comment le chameau survit dans le désert ? Sophia, 8 ans

Tout le corps du chameau est adapté aux conditions extrêmes.

D’abord, il économise l’eau au maximum : il transpire peu, ses crottes sont sèches et son urine très concentrée.

Sa silhouette étrange lui permet aussi de mieux résister à la chaleur : ses longues jambes le tiennent loin de la chaleur dégagée par le sol.

Sa fourrure le protège des rayons du soleil. Elle maintient également une couche d’air entre la peau et l’air extérieur qui l’isole de la chaleur.

Enfin, ses deux bosses qui contiennent des réserves de graisse lui permettent de tenir plusieurs jours sans boire ni manger.

P.P. / Images Doc / mars 2022

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.