© Sappheiros - stock.adobe.com

Comment fabrique-t-on une feuille de papier avec un arbre ? Loan, 10 ans

Le papier provient du tronc des arbres.

Après avoir été coupés, les troncs sont broyés en petits morceaux. Puis ces morceaux sont mélangés avec de l’eau et des produits chimiques : le bois ramollit et se transforme en une pâte qu’on appelle la pâte à papier.

La pâte est ensuite étalée et écrasée par de gros rouleaux. Ainsi, l’eau est extraite de la pâte et celle-ci devient une très longue feuille de papier. On laisse bien sécher le papier, puis la feuille est enroulée sur elle-même. Elle est ensuite découpée en plus petites feuilles.

P.P. / Images Doc / juin 2024

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.