Y a t-il eu des survivants à Pompéi après l’éruption ? Constance, 11 ans

Le moulage du corps d'une victime de l'éruption.

Le moulage du corps d'une victime.

Non. Le 24 août 79, le Vésuve a tué les 20 000 habitants de Pompéi. La plupart ont essayé de fuir en s’échappant par la mer mais l’éruption du volcan a provoqué un raz-de-marée et la mer était déchaînée. Ceux qui se sont enfermés dans leur maison, sont morts asphyxiés ou ensevelis sous les cendres.

Tu en sauras plus sur l’Antiquité grâce au Hors-série Images Doc, « l’Antiquité en BD », qui paraît le 21 septembre.

16 réflexions sur « Y a t-il eu des survivants à Pompéi après l’éruption ? Constance, 11 ans »

  1. Martiminus dit :

    Mais je crois qu’il y a eu des survivants en se cachant dans les caves parce qu’elles étaient fermées, non ?

  2. Louise dit :

    Ho ,les pauvres !!!
    J’espère au moins qu’ils n’ont pas souffert …

  3. jeanne dit :

    comme le dit Louise, les pauvres, je les plains. Je n’ai que 12 ans mais une catastrophe atroce. J’espère que ça ne m ‘arrivera jamais.

  4. mama dit :

    ouai mais il y a pire

  5. Louisa dit :

    Oui,il en arrive des choses!

  6. lea dit :

    je vous demande si il y a eu de survivant ?

    La réponse est déjà donnée. Veux-tu la relire ?

  7. FAUVE JEAN CLAUDE dit :

    je réalise une suite de peintures sculptures sur POMPEI je souhaiterais disposer d’éléments me permettant de favoriser..d’une précision mes TRAVAUX QUI SERONT REMIS AU MUSEE DE NAPLES AFIN D,AVOIR DES FONDS POUR CONTINUER LES TRAVAUX..ANCIEN ELEVE DES BEAUX ARTS DE PARIS

    Notre blog est destiné à des enfants de 8 à 12 ans.

  8. Selma dit :

    je trouve que cela est atroce comme catastrophe

  9. rosie dit :

    je fais un exposé pour la classe et je trouve tout ça atroce !

  10. Athéna dit :

    C’est une catastrophe. Est-ce qu’il y a plus de renseignements sur cette terrible catastrophe ?

    Bonjour Athéna,
    Images Doc a publié un livre « La véritable histoire de Livia qui vivait à Pompéi ». C’est un petit roman et des pages documentaires consacrés à ce drame de Pompéi.
    La rédac’

  11. Athéna dit :

    si vous aimez lire prenez les dernière heures de Pompéi ou cléopatre reine d’Egypte

  12. Lhors Ph dit :

    oui il y a eu des survivants d’après le commentaire suite au film du 18/10/2016  » Pompéi  » combien on ne le sait pas

  13. lola brtx dit :

    comment y a t il toutes ses infos car toute la population a été détruite ??

    c’est l’archéologie qui nous a appris tout cela. Et aussi des habitants proches de Pompéi ont témoigné de ce qu’ils avaient vu et ont laissé des écrits qui racontent l’éruption.

  14. Paquinoss dit :

    Il y a eu des survivants, même plusieurs… mais Pompéi est tombé dans l’oubli. Il est survenu plusieurs catastrophes dans l’histoire qui sont aujourd’hui oubliées. Pour ce qui est de Pompéi, un témoin du nom de Pline le jeune a décrit ce qu’il a vu dans un document.

  15. Vince dit :

    Evidemment oui, il y a eu des survivants, surtout si l’on comprend dans cette catastrophe l’ensemble des communes voisines, avec Herculanum et Strabies notamment !!! Sinon, comment Pline le Jeune aurait pu raconter les derniers instants de son oncle, amiral de la flotte de Misène, par exemple ?!

  16. Martine dit :

    D apres les dernieres recherches ,il y aurait eu 2000 morts sur les 15 ou 20000 habitants .des familles entieres ont fui aux alentours de naples ou leur nom a ete retrouve sur des tombes .

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.