En 1886, l’Allemand Karl Benz équipe un tricycle d’un moteur à explosion fonctionnant au pétrole. Ce tricycle qui dispose d’une boite de vitesse atteint 15 km/h et est considéré comme la première automobile.
Mais avant lui, des voitures « à vapeur » ont circulé.
- En 1769, l’ingénieur français, Joseph Cugnot, est le premier homme à rouler en véhicule automobile. Cet engin, appelé « fardier à vapeur », est un chariot à trois roues avec une chaudière placée à l’avant. Il ne dépasse pas les 4 km/h !
- Un siècle plus tard, en 1873, Amédée Bollée met au point l’Obéissante, une autre voiture à vapeur. Elle peut accueillir 12 personnes. Ce véhicule est considéré comme l’ancêtre de l’automobile.
L’avantage du moteur à explosion qui équipe le tricycle de Benz, c’est qu’il est à combustion interne et plus efficace que la machine à vapeur. En effet, la combustion ne se fait plus dans une chaudière, à l’extérieur du moteur, mais à l’intérieur, ce qui évite les déperditions de chaleur et améliore le rendement.
Bah ?!Tout ça s’est du boulot, le seul inconvénient c’est que cela pollue.
tu es tres intelligente bravo
CES IMPRESSIONNANT COMMENT ON A PROGRESSE AU NIVEAU DE LA VITESSE ET DE L’APPARENCE DE LA VOITURE MAIS MAINTENANT LE PROBLÈME C’EST LA QUANTITÉ DE CO2 REJETÉ. IL FAUDRA TROUVER UNE SOLUTION
bravo!!!! Tes infos sont justes
Avec le confinement le réchauffement climatique va ralentir
et la pollution aussi va pouvoir ralentir
Oui c’est cool mais ça pollue
Merci !
Donc cela veut dire que le monde évolue, je suis ravi !
Cet article m’a énormément servi pour un travail en techno !
Bravo !