Qui a inventé la Poste ? François, 8 ans

poste romaineLa Poste existe dès l’Antiquité et les Romains ont développé un service postal très organisé.

Au premier siècle après Jésus-Christ, l’empire romain est très étendu tout autour de la Méditerranée et il possède des routes pavées très bien entretenues.

L’empereur Auguste met au point un transport public, baptisé Cursus publicus, qui achemine des messages officiels à pied, à cheval ou en char.

Tu en sauras plus sur les Romains grâce au n°206 d’Images Doc.

3 réflexions sur « Qui a inventé la Poste ? François, 8 ans »

  1. Laurene dit :

    Moi, je fais un expo sur La Poste, alors j’ai besoin de cela, et c’est bien que cela existe.

  2. milissa dit :

    c’est pas assez d’informations

  3. sylvain dit :

    Je ne savais pas que les Romains y avaient déjà pensé.
    Ils sont merveilleux ces Romains.

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.