Il s’appelle In Old California et il a été tourné par le réalisateur américain D.W. Griffith, en 1910.
En 1910, Hollywood est une petite bourgade de la côte ouest des États-Unis. Le soleil y brille toute l’année, le désert, la mer et la montagne sont proches et offrent des décors de rêve pour le cinéma.
Très rapidement, Hollywood devient LA ville du cinéma. Elle produit des films pour le monde entier alors que le cinéma devient le loisir le plus populaire du 20e siècle.
Aujourd’hui, c’est toujours le cas, même si l’Inde fabrique deux fois plus de films que l’Amérique. Et d’ailleurs l’industrie du cinéma indienne est appelée « Bollywood », une contraction de Bombay, une ville indienne, et Hollywood.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.