Pourquoi les Juifs ont-ils été chassés pendant la Seconde Guerre mondiale ? Yohan, 9 ans

etoile-jauneDepuis toujours, en Europe, les Juifs sont rendus responsables de nombreux malheurs.

Longtemps, les chrétiens les accusent d’être responsables de la mort du Christ. Certains leur reprochent aussi de faire le commerce de l’argent.

Cette haine des Juifs s’appelle l’antisémitisme. Souvent les Juifs sont humiliés, mal traités ou chassés du pays où ils vivent.

En Allemagne, Hitler dirige le parti nazi à partir de 1920. Il prétend que les Juifs sont une « race impure » qu’il faut éliminer. Il crée des lois anti-juives et fait arrêter les Juifs.

Pendant la guerre, les Juifs sont obligés de porter une étoile jaune (voir ci-dessus) dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.

Près de 6 millions de Juifs sont tués pendant la Seconde Guerre mondiale.

> Tu en sauras plus sur l’antisémitisme grâce au n° 255 d’Images Doc.

7 réflexions sur « Pourquoi les Juifs ont-ils été chassés pendant la Seconde Guerre mondiale ? Yohan, 9 ans »

  1. clemstinbou dit :

    Pourquoi les Juifs ont été chassés de l’Allemagne ?

  2. pigeon dit :

    c’est triste de mourir pour sa religion. Qu’en pensez-vous?

  3. Tintin et Milou dit :

    C’ est triste.

  4. kinou dit :

    C’est vrai que c’est triste

  5. La passionnée d'Imagesdoc dit :

    Pourquoi tuer les Juifs alors qu’ils ne font rien de mal?

  6. mels dit :

    Donc c’est un peu comme du racisme

  7. Je dit :

    C’est trop dommage

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.