Le Président Kennedy le 22 novembre 1963, quelques instants avant sa mort. © Library of Congress

Pourquoi le président des États-Unis Kennedy a-t-il été assassiné ? Kilian, 9 ans

La réponse d’Images Doc

Le 22 novembre 1963, le président John Kennedy est en visite à Dallas. Il prend place dans une voiture décapotable. Trois coups de fusil éclatent et le président s’effondre, touché à la tête. Il meurt peu après.

Un homme est aussitôt arrêté : Lee Harvey Oswald. Mais il est abattu lui aussi, lors de son transfert en prison.

Les responsables et les raisons de ces attentats ne sont toujours pas clairs. Beaucoup de théories existent : un complot commandité par Cuba et l’URSS, un complot de la Mafia, une organisation criminelle, un complot des services secrets américains… La vérité n’est toujours pas connue.

Pascale Bouchié/juin 2020

S'abonner à Images Doc

1 réflexion sur « Pourquoi le président des États-Unis Kennedy a-t-il été assassiné ? Kilian, 9 ans »

  1. Mia dit :

    ha oui bonne question !!

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.