©Nikolai Korzhov/Adobe Stock
La tombe de Napoleon Bonaparte ©Nikolai Korzhov/Adobe Stock

Où est enterré Napoléon ? Lucien, 9 ans

Le tombeau de Napoléon est sous le dôme de l’hôtel des Invalides, à Paris.

Napoléon 1er est mort en exil le 5 mai 1821, sur l’île de Sainte-Hélène. En 1840, le roi Louis-Philippe décide de rapatrier le corps de l’empereur et de le faire enterrer à Paris.

Le tombeau mesure 4 mètres de long et 2 mètres de large. Il est en quartzite rouge. D’autres membres de la famille de Napoléon sont enterrés aux Invalides : ses frères Jérôme et Joseph ; et son fils Napoléon François Joseph Charles.

Pascale Bouchié

2 réflexions sur « Où est enterré Napoléon ? Lucien, 9 ans »

  1. Astrid👧 dit :

    Merci moi je travaille sur Napoléon Bonaparte (Napoléon 1er).

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.