Comment est mort Napoléon ? Loïc, 9 ans

napoleonEst-ce que tu connais la chansonnette : « Napoléon est mort à Sainte Hélène, son fils Léon lui a crevé l’bidon » ? Non ? Ce n’est pas grave…

La vérité, c’est que Napoléon est mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène, une île perdue dans l’océan Atlantique. Il avait 52 ans. Il vivait là en exil, très surveillé par les Anglais.

Il est sans doute mort d’un cancer de l’estomac. On a aussi parlé d’empoisonnement à l’arsenic mais cela n’a jamais été prouvé.

Tu en sauras plus sur Napoléon grâce au n° 252 d’Images Doc qui sortira le 20 novembre prochain… Juste un peu de patience.

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.