Lucy n’est pas la première Australopithèque mais elle est la plus célèbre. Son squelette a été retrouvé en Afrique, en 1974.
Les chercheurs savent que c’est une jeune femelle de 20 ans qui vivait il y a plus de 3 millions d’années.
Ils l’ont appelée Lucy parce qu’ils écoutaient une chanson des Beatles, Lucy in the Sky with Diamonds, quand ils ont trouvé ses os.
> Pour écouter cette chanson, clique ici.
> Tu en sauras plus sur la préhistoire grâce au n° 262 d’Images Doc.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.