© John C. H. Grabill - Library of Congress

Est-ce que les cow-boys existent encore ? Jasmine, 10 ans

La réponse d’Images Doc

En anglais, cow veut dire vache et boy signifie garçon. Les cow-boys sont donc des « garçons vachers ». Au 19e siècle, ils travaillaient pour de grands propriétaires dans les plaines de l’ouest américain. À cette époque, les troupeaux de bétail étaient dispersés sur d’immenses territoires. Les cow-boys faisaient des milliers de kilomètres à cheval pour garder les bêtes, les marquer au fer rouge, les conduire au marché.

Aujourd’hui, il existe encore quelques cow-boys mais ils mènent une vie moins aventureuse. Ils se déplacent en 4×4 et transportent le bétail dans d’énormes camions. On trouve aussi des cow-boys dans les rodéos. Ils participent à des concours de dressage, des compétitions d’équitation…

Pascale Bouchié/avril 2020

S'abonner à Images Doc

1 réflexion sur « Est-ce que les cow-boys existent encore ? Jasmine, 10 ans »

  1. Lina dit :

    Très bonne question Jasmine
    moi aussi je me la poser.
    merci

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.