Une réplique du tout premier téléscope d'Isaac Newton © The Board of Trustees of the Science Museum

En quelle année a été créé le télescope ? Paul-Marie, 9 ans

La réponse d’Images Doc

L’Anglais Isaac Newton a inventé le télescope en 1671. Avant cette invention, les hommes observaient l’espace avec une lunette astronomique.

Le télescope de Newton contenait deux miroirs qui permettaient de grossir 40 fois les astres observés. Avec cet instrument, le savant a pu étudier les satellites de Jupiter et les phases de Venus.

Pascale Bouchié/mai 2020

1 réflexion sur « En quelle année a été créé le télescope ? Paul-Marie, 9 ans »

  1. alban dit :

    merci paul-marie et images doc
    je ne le savais pas

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.