Comment Alexandre le Grand a-t-il fait pour conquérir presque tout le monde ? Merlin, 11 ans

Alexandre1Alexandre est un prince grec, né dans le petit royaume de Macédoine, au 4e siècle avant Jésus-Christ. Son maître était un grand savant de l’époque, Aristote. Très tôt, il suivit son père sur les champs de bataille et il devint roi à 20 ans.

En 334 av. JC, il quitte son pays à la tête de 40 000 hommes pour conquérir le monde. Alexandre remporte de nombreuses batailles, pille les pays conquis, fonde des villes qui portent son nom, Alexandrie. Il enrôle ses ennemis dans son armée qui compte bientôt 120 000 soldats.

Tu en sauras plus sur les Grecs grâce au n° 218 d’Images Doc.

1 réflexion sur « Comment Alexandre le Grand a-t-il fait pour conquérir presque tout le monde ? Merlin, 11 ans »

  1. Iskander dit :

    Plus d’infos sur ce site largement illustré et consacré au conquérant macédonien vu sous l’angle des rapports entre l’Orient et l’Occident :

    http://www.alexandrelegrand.fr

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.