Combien y a-t-il eu de pharaons ? Maxime, 11 ans

couvegypteC’est impossible de répondre précisément à cette question. Manethon, un prêtre égyptien, en aurait listé près de 500, mais son travail d’historien est contesté. Il est plus probable qu’il y ait eu environ 200 pharaons et 6 pharaonnes, sur près de 3000 ans.
Le premier pharaon s’appelle Ménès. Vers 3100 avant Jésus-Christ, il réunit en un seul royaume le nord et le sud de l’Egypte.
Le dernier souverain d’Egypte est une femme : c’est Cléopâtre. Elle s’est suicidée en 30 av. JC.

> Tu en sauras plus sur l’Egypte grâce au Hors-série d’Images Doc, « L’Egypte, le pays des pharaons » (septembre 2008). Et sur une autre reine d’Egypte, Hatchepsout, grâce au n° 239 d’Images Doc.

3 pensées sur “Combien y a-t-il eu de pharaons ? Maxime, 11 ans”

  1. Emilie dit :

    L’Egypte est vraiment passionnante et ce hors-série d’Images Doc est tout simplement captivant !!! Pressez-vous dans vos librairies pour l’acheter !!!

  2. iman dit :

    Ce, site est totalement super bien !!!!!!!!!!!! hahaha!!!!!!!!!!! Acheter vite le livre svp tous !!!!!!!!!!!!!!!

  3. iman dit :

    C’est super voila !

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.