© Kirill Grekov - stock.adobe.com

Quelle est l’origine de l’histoire de la petite souris ? Lili, 10 ans

Lorsqu’on perd une dent de lait, on la met le soir sous son oreiller en attendant que la petite souris passe dans la nuit et la remplace par un cadeau. L’origine de cette croyance viendrait d’un conte français « La Bonne Petite Souris ». Il a été écrit par la baronne d’Aulnoy au XVIIe siècle. Cette histoire raconte qu’une fée se transforme en petite souris pour aider une reine à se défendre contre un méchant roi. En se cachant sous l’oreiller du roi, la souris lui fait perdre toutes ses dents.

En savoir plus : https://www.imagesdoc.com/blog/questions-nature/que-font-les-animaux-quand-leurs-dents-tombent-paul-alejandro-10-ans

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.