Une chose est sûre, ils ne les cachent pas sous leur oreiller ! Pas de petite souris pour les animaux !
Seuls les mammifères ont des dents de lait, mais tous n’en ont pas. Certains les perdent alors qu’ils sont encore dans le ventre de leur mère comme le cochon d’Inde.
Quand ils perdent leurs dents de lait, les mammifères adaptent leur menu le temps que la dent définitive repousse.
D’autres mammifères utilisent leurs dents de lait quelques temps après avoir cessé de téter, comme le chiot qui les perd vers 4 ou 5 mois.
La plupart des mammifères ont deux dentures, une temporaire et une définitive, sauf l’éléphant qui a 4 séries de molaire au cours de sa vie. Mais quand sa quatrième denture est usée, il ne peut plus se nourrir, et alors il meurt de faim.
Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.