“Qui a inventé ?”, le podcast qui éclaire ta curiosité !
© Jérôme Anfré

“Qui a inventé ?”, le podcast qui éclaire ta curiosité !

Le cinéma, les fusées, les vaccins, les robots… et bien d’autres inventions ont changé notre vie ! Mais qui en a eu l’idée ? Et comment fonctionnent-elles ? Pour le découvrir, Images Doc te propose d’écouter chaque samedi, à partir du 17 avril, le nouveau podcast “Qui a inventé ?”

Chaque mois, 4 nouveaux épisodes à écouter pour découvrir une invention

Tu veux tout savoir sur une invention ? Images Doc te donne rendez-vous tous les samedis ! Au programme, chaque mois, quatre nouveaux épisodes :

  • un récit pour te raconter l’histoire d’une inventrice ou d’un inventeur qui a changé nos vies ;
  • des interviews d’experts, des rencontres, des portraits… pour comprendre comment fonctionne une invention ;
  • un tuto pour fabriquer un objet, des conseils pratiques… ;
  • un quiz pour t’amuser et tester tes connaissances après avoir écouté les trois épisodes du mois.

Choisie par la rédaction d’Images Doc, l’invention présentée dans ton podcast “Qui a inventé ?” prolonge le thème du mois de ton magazine Images Doc.

Comment écouter ton podcast “Qui a inventé ?”

À partir du 17 avril, tu pourras écouter un nouvel épisode de “Qui a inventé ?” chaque samedi sur le blog d’Images Doc, dans Bayam et sur toutes les plateformes gratuites (Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast, Castbox…). Bonne écoute aux petits et aux grands !

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.