© Library of Congress

Est-ce que les samouraïs étaient japonais ? Mona, 10 ans

Il y a 400 ans, le samouraï était un guerrier japonais au service d’un seigneur. Il combattait en armure, souvent avec un sabre. Les samouraïs recevaient une éducation sévère pour apprendre à ne jamais avoir peur de la souffrance ou de la mort.
Ils devaient aussi respecter un code d’honneur avec des règles : avoir un seul maître, ne pas mentir, respecter la parole donnée et ne pas craindre de répandre le sang.  En cas de perte de son honneur le samouraï devait se donner la mort en se faisant « hara-kiri ». 

Abonnez votre enfant à Images Doc

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.