Michel Desjoyeaux, vainqueur du Vendée Globe

Dans le n° 240 de décembre 2009, tu as du lire le sujet Science consacré au voilier du navigateur solitaire Michel Desjoyeaux.

Michel Desjoyeaux a coupé en vainqueur la ligne l’arrivée du Vendée Globe le dimanche 1 février à 16 heures, 11 minutes et 8 secondes. Le skipper breton a donc mis 84 jours 03 heures et 9 secondes pour faire le tour du monde à la voile en solitaire. Il a donc battu le record de l’épreuve de 3 jours 7 heures et 39 minutes.

fo010209-1195

Michel Desjoyeaux franchit la ligne d’arrivée.
Il est accompagné par des centaines de bateaux.

fo010209-1598

Malgré un froid vif, des milliers de spectateurs ont accueillis Michel à son arrivée au port.


« J’ai remporté ce Vendée Globe à 80 % avant le départ grâce à l’équipe qui m’entoure, à l’expérience accumulée, et aux choix effectués pour la construction du bateau…  La course représente 20% de ma victoire. »a déclaré Michel à son arrivée en avouant qu’il avait pris beaucoup de plaisir à cette navigation et qu’il était moins fatigué qu’il y a 8 ans quand il avait remporté le Vendée Globe pour la première fois.

Les marins sont tous d’accord pour saluer l’exploit sportif réalisé par Michel. En effet il faut rappeler que quelques heures après son départ des Sables d’Olonne, il était revenu au port pour réparer une panne. Il était donc reparti 40 heures après tous les concurrents..! Il faut souligner que Michel est le premier marin à avoir remporter deux fois le Vendée Globe, réputé pour être la course la plus dure du monde.

Images Doc est ravi de cette très belle victoire et félicite le vainqueur.

photos : Team Foncia

12 pensées sur “Michel Desjoyeaux, vainqueur du Vendée Globe”

  1. raphael dit :

    michel tu es trop fort pour les autres concurents il faudrait que tu fasse le tour du monde!!!!!!

  2. Dupeuble dit :

    ça doit être bien de le remporter.

  3. vir dit :

    c’est vraiment super car il arrive en triomphe accueilli par plein de monde. ça doit être génial pour lui et en plus il fait honneur à la France

  4. pierre dit :

    il est super fort car il avait 24 heures de retard au début!!

  5. pierre dit :

    pour Raphael:le vendée globe c’est le tour du monde!!

  6. PK dit :

    Je suis fan de Michel desjoyeaux .Je suis très heureux.

  7. ARGENTIN dit :

    Exellent!Meme le plus grand rameur n’y arriverait pas!

  8. bob dit :

    il est plus fort mauco lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Julie dit :

    Quand on le remporte on est fier, mais quand on est sur le bateau on se dit que l’on y arrivera pas !

  10. alex dit :

    je le félicite parce que rester 84 jour en mer BRAVO

  11. Camillou dit :

    Wooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!
    Moi j’ai fait le Vendée Globe Virtuel!

  12. niflamm dit :

    nous on l’adore parce qu’il est breton comme nous et que c’est toujours les bretons qui gagnent de toute façon 🙂

Les commentaires sont fermés.

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de la pièce d’identité d\'un de tes parents : Bayard Presse, Images Doc ‐ Blog d’Images Doc, 18 rue Barbès, 92120 Montrouge. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.