La signature de Charlemagne

signature-CharlemagneCharlemagne n’a appris à écrire que tard dans sa vie. Et il n’a jamais très bien maîtrisé cette technique.

Pour lui permettre de signer autrement qu’avec une simple croix, son conseiller Eginhard lui apprend à tracer ce signe simple, un monogramme.

Il contient toutes les lettres de son nom en latin Karolus. Les consonnes sont sur les branches de la croix, les voyelles contenues dans le losange central (A en haut, O est le losange, U est la moitié inférieure).

Abonnez votre enfant à Images Doc

2 réflexions sur « La signature de Charlemagne »

  1. valentine dit :

    Eh ben on peut dire que c’est compliqué de trouver toutes les lettres dans ce charabia!!!!!! 😀

  2. Bene dit :

    impressionnant

Laisser un commentaire

Ce site est un espace protégé pour les mineurs. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Images Doc appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction d’Images Doc va d’abord lire ton commentaire puis le publier sur le site blog.imagesdoc.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.